top of page

 

 

 

Piano-no-ki fait pousser un Arbre dans le cœur.

Piano-no-ki, 'Arbre à Piano' en japonais, (association loi 1901), a un grand souhait : faire concerter harmonieusement nos différences au sein de la philharmonie de la Nature ! ♫ ☺ ☻ ☺

 

Aller à la découverte des différences des cultures, différences de compréhensions, différences dans la manière de communiquer, différences dans les connaissances, alors que toutes ces différences coexistent dans la Nature tout accueillant, universelle. Prenons le temps d'écouter, de comprendre et de savourer cette harmonie cachée des différences, vivre une « Slow-life ».

 

 

                                                                       Être comme une « École de Vie », sans bâtir pour autant d'institution, en organisant des

                                                                       concerts locaux de piano à queue, à cœur, des concerts de toutes sortes de musiques en c(h)œur, des événements, des conférences, des débats, des expositions, des ateliers, des constructions de cabanes, en cultivant la terre de façon bio, avec le cœur, en écoutant de la poésie, etc... Bref en organisant toutes sortes de rencontres de partage du cœur et de bonnes informations, souvent avec d'autres associations, à vocation culturelle, écologique ou humanitaire. En puisant dans les traditions, des connaissances et de nouvelles informations, réfléchissons sur la Nature et sur l'humain pour trouver la « Santé » ensemble.

Depuis 2011, Piano-no-ki agit d'ailleurs aussi pour accueillir des enfants de Fukushima et de Tchernobyl.

 

Piano-no-ki pense qu'il n'y a pas de regard unique, de système de pensée valant pour tout le monde, autrement dit de vérité absolue. En ouvrant nos cœur et notre curiosité, en confrontant les différences avec l'art du contrepoint, l'art du contraste, nous pouvons découvrir une autre façon de regarder qui finalement peut nous libérer du conditionnement traditionnel et familial. Ainsi nous développons notre conscience, nous découvrons chacun notre vérité, nous reconnaissons quels sont nos désirs innées, finalement notre âme. Méditons sur la Nature que nous sommes, nous, parties toute petite du cosmos, mais où il se trouve tout entier. Nous commencerons à entendre nos voix intérieures, nous-mêmes.

L'art ne relève pas d'une pure esthétique sophistiquée, il a tout d'abord une grande valeur d'expression de la Nature, expression de la nature profonde de chacun, dans l'authenticité et la liberté.

 

Avec un cœur doux, avec de l'amour, avec le courage de continuer et surtout de l'audace face à la peur des critiques, allons au-delà des divers conditionnements, là où nous pourrons découvrir de nouveaux possibles. En jouant et en inventant comme des enfants, selon enfant intérieur encore en nous, nous trouverons des chemins inconnus, qui nous redonneront la joie de vivre : «École de Vie, école de Joie»

 

Semons des graines de cœur, enracinons l'amour, grimpons à l'arbre où fleurirons des rondes d'amitiés entre les âmes, à la lumière de la liberté du cœur. Ainsi joue l'arbre à piano, Piano-no-ki, depuis 2006, année de sa fondation.

 

Pianonoki.wix.com/yukohirota

yukohirota14@gmail.com

Tél : 01 46 28 49 13   

bottom of page